Le Prix Moovjee 2018 est lancé ! Rejoignez une communauté d’entrepreneurs plein d’ambition et d’énergie.
Le Moovjee est heureux de vous annoncer le retour du Prix Moovjee pour la 9ème année consécutive ! Qui sera le prochain lauréat ?
Depuis 8 ans, des jeunes entrepreneurs tels que Faguo, Marlette, Borderline, Des Bras en Plus, Echy, Jimini’s, EBS Isolation et Percko se sont succédés sur le podium du Prix Moovjee. Accompagnés dans leur croissance par des entrepreneurs expérimentés, mentors tels que Bernard Bourigeaud, Yoann Hébert ou Evelyne Platnic Cohen, ce sont aujourd’hui des entreprises et des entrepreneurs reconnus pour leur succès.
Ce concours est un accélérateur et un tremplin pour votre (future) entreprise. Vous avez entre 18 et 26 ans inclus (30 ans pour les doctorants), vous êtes entrepreneur, porteur de projet, autoentrepreneur et vous souhaitez leur succéder ? Postulez jusqu’au 1er mars, 12h00 (heure de Paris) !
Deux grands prix sont en jeu, le Grand Prix Moovjee pour les entrepreneurs et le Prix « Pilote » pour les porteurs de projet ou auto-entrepreneurs. Tentez également votre chance pour l’une des 5 mentions : Community Entrepreneur, Etudiant-Entrepreneur, Premiers Pas vers l’Export, Engagement Citoyen et Innovation Technologique. L’ensemble des lauréats et finalistes seront primés. A la clé, une dotation globale d’un montant de 150 000 € à se partager.
En participant, vous avez également l’opportunité de partager un moment de convivialité et d’échange avec toute la communauté Moovjee et de rencontrer près de 800 jeunes entrepreneurs lors de la remise des Prix le 11 avril prochain.
Pour postuler ou obtenir plus d’informations : http://www.moovjee.fr/prix-moovjee/
Témoignages de quelques lauréats pour compléter votre article
Grand Prix Moovjee 2017, la société Percko qui propose des solutions pour renforcer le dos des utilisateurs, emploie aujourd’hui 12 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaire de près de 2 millions de chiffres d’affaires. Pour Quentin Perraudeau, 26 ans, co-fondateur, plus que la visibilité médiatique, ce sont les échanges avec leur mentor qui leur a le plus apporté : « Nous voyons régulièrement notre mentor et nous entretenons une relation qui nous permet de prendre du recul sur notre société, c’est la bouffée d’air qui nous permet d’aller de l’avant. Cette échange d’expérience nous fait prendre de la hauteur. »
Grand Prix Moovjee 2016, la société EBS Isolation emploie depuis 15 salariés de plus et a vu son chiffre d’affaires croître de 10 %. Au-delà du bénéfice financier et de la visibilité apportée par le Prix, pour Edouard Barthes, 26 ans, c’est le programme de mentorat qui est le véritable gain. « Le partage d'expérience que propose le mentorat me permet d'échanger avec quelqu’un de très expérimenté sur des points qui restaient difficiles à gérer pour moi. C’est un vrai plus ». Le jeune entrepreneur bénéficie de l’accompagnement mentoral de Bernard Bourigeaud, le fondateur d’Atos.
Lauréate « Porteur de projet » du Prix Moovjee 2016, La Box à Planter emploie depuis 1 salarié à temps plein et projette de réaliser 2 recrutements en 2017. Pour Julie Spolmayeur, 25 ans et fondatrice de la Box à Planter, « le programme de mentorat offert aux finalistes du Prix Moovjee est un élément très positif. Il est indispensable de pouvoir s’entourer d’un mentor quand on se lance dans l’entrepreneuriat. »
Finaliste de la mention « Prix du Public » du Prix Moovjee 2016, la société Noova emploie depuis 4 salariés de plus avec un chiffre d’affaires en augmentation de 20 %. Au-delà du label crédibilité vis-à-vis des investisseurs ou partenaires que leur a apporté cette distinction, Pierre Guerin, 25 ans, souligne le bénéfice du programme de mentorat. « L’accompagnement par un mentor, chef d’entreprise expérimenté qui n’intervient pas sur le côté business mais sur le questionnement quotidien de l’entrepreneur représente une vraie valeur ajoutée. »
Pour Guillaume Pâris de Bollardière, co-fondateur de Biodegr’AD, lauréat 2014 de la mention « Etudiant Entrepreneur » du Prix Moovjee, la visibilité et le programme de mentorat apportés par le Moovjee ont été un véritable plus. « L’importance du Prix ne réside pas dans un bénéfice au sens pur et dur c’est-à-dire financier mais dans le développement du savoir être entrepreneur qui est la base du mentorat. C’est ce qui fait la différence et ce qui donne de la valeur à cet accompagnement. » Depuis son titre en 2014, la société Biodegr’AD emploie 2 salariés de plus et a vu son chiffre d’affaires croître de 100 %.
Rappel des critères d’éligibilité
- Etre âgé de 18 à 26 ans inclus (ou 30 ans inclus pour les étudiants doctorants)
- Habiter en France
- Avoir créé son entreprise, en posséder au minimum 20 % des parts du capital social ou des actions, et détenir le mandat social,
- ou être porteur de projet de création d’entreprise avec création effective avant le 31/12/2018,
- ou être auto-entrepreneur souhaitant transformer son activité en entreprise d’ici le 31/12/2018,
Ne sont pas éligibles au concours les professions libérales et les associations.
Prochain conseil municipal :
- jeudi 26 septembre 2024 à 18h30
Nouveaux articles :